Boutique en herbe
- 2396 -

Les fruits et légumes de décembre : astuces et conseils

Le mois de décembre figure parmi les périodes de l’année les plus riches en fruits et légumes. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à mieux les choisir.

Que consommer ?

Consommer les legumes de decembre est très bénéfique pour bien équilibrer son alimentation. Durant ce mois, ils sont très nombreux donc les consommateurs peuvent les varier. Les légumes de décembre sont la Betterave, le cardon, la carotte, le céleri, la citrouille, la courge, les champignons, le choux, le choux de Bruxelles, le Chou-fleur, le Choux rouge, l’endive, l’épinard, la mâche, le navet, l’oignon, le panais, le poireau, la pomme de terre, le potiron, la salade, les salsifis, le topinambour, les navets boule d’or, le choux raves, …

Côté fruits, vous avez plusieurs choix entre châtaigne, clémentine, kiwi, mandarine, orange, poire, pomme, kaki, noix, coing, agrumes et les fruits exotiques plus particulièrement l’ananas, la mangue et l’avocat.

Quelques astuces pour bien les choisir et bien les conserver

-Il est déconseillé de mettre les fruits dans un frigo, mieux vaut les déposer dans une corbeille à fruits ou dans un panier.

-Si vous voulez qu’ils mûrissent plus vite surtout les fruits exotiques, enroulez-les avec une pomme dans un papier journal ou dans un Kraft. Vous pouvez également juste les mettre à côté des pommes.

-Il serait mieux de manger les fruits exotiques un peu moches si vous voulez les grignoter tout de suite mais si vous voulez les déguster un peu plus tard, achetez les plus beaux pour pouvoir les consommer dans un jour à venir.

- Vos légumes seront plus frais si vous décidez de les mettre dans un réfrigérateur ; sauf pour les pommes de terre, les oignons, les échalotes car ils doivent-être conservés dans une cave.

-Pour éviter à vos légumes de pourrir rapidement, tout les jours, il faut les sortir des emballages et les bouger avec délicatesse.

A travers les fruits et légumes, vous pouvez faire des économies en mois de décembre car ils sont moins coûteux durant cette période. C’est un bon timing car les fêtes approchent donc vous aurez besoin d’argent de côté pour toutes les préparations. N’oubliez pas également de préparer de bons plats de légumes et de fruits.

Blog

  1. 20 Déc. 2017La permaculture peut elle nourrir la planète?4790